La marque FLECHET est désormais la seule marque Française « historique » de chapellerie et la dernière encore en activité.
Implantée à Chazelles-sur –Lyon, près de Saint-Etienne, la chapellerie FLECHET a été créée par Gabriel Fléchet en 1859, développée par Benoît son fils, puis par Max Fléchet à partir de 1927, suivi de ses fils. L’usine FLECHET construite en 1904 a employé juqu’à 700 personnes, en développant à l’exportation sur les 5 continents.
Spécialisée dès l’origine dans la production de chapeaux feutres lapin de haut de gamme, la production s’est arrêtée en 1976.
La marque Fléchet est donc l’héritière d’une longue tradition de chapelier Français.
Aujourd’hui, même s’il n’est plus possible, pour des raisons économiques de poursuivre la production en France, Fléchet sait se rapprocher le plus possible de la qualité Française, notamment grâce à ses longues années d’expérience dans le monde du chapeau, ainsi qu’une rigoureuse sélection avec ses fabricants européens.
A l’heure actuelle, la marque FLECHET est déposée dans le monde entier. En France, elle est distribuée dans les grands magasins parisiens (et leurs filiales), dans les chapelleries, dans les maroquineries ainsi que dans les magasins de prêt-à-porter (hommes et femmes).
En France et dans le monde, la marque FLECHET fait partie des références haut de gamme bien connues en matière de coiffes. La marque propose des collections complètes, utilisant les matières disponibles pour le chapeau sans pour autant cesser d’en rechercher de nouvelles.