Veuillez lire et accepter notre Politique de Protection des Données Personnelles avant de poursuivre votre navigation

Les parapluies scandaleux !

Posté Par: CHAPELLERIE APRES LA PLUIE Dans: Mode Sur: Friday, June 3, 2016

Le saviez-vous ?


Chaque année, plus de 10 millions de parapluies finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.

Le chapeau de pluie ou le parapluie ?


        5 à 6 millions sont vendus chaque année en France contre 33 millions aux Etats-Unis
        Plus de 90% des parapluies dans le monde sont produits en Chine.
        Chaque année plus de dix millions de parapluies finissent dans nos poubelles.

Les précipitations ont augmenté  de plus de 10% et continueront à croitre  dûe au réchauffement climatique. Aujourd'hui à la moindre averse, on peut acheter scéance tenante un parapluie à très bas prix, qui se cassera immanquablement au premier coup de vent.



parapluie cassé

Les parapluies sont un fléau pour notre civilisation et pour les incinérateurs industriels : Composés de métaux, fibres de verre, bois, nylon, fibre de carbone et autre, on comprendra aisément que le parapluie incinéré est "bien" toxique !

En résumé, le parapluie jetable est du gaspillage qui va à l'encontre d'une gestion rationnelle de nos ressources et qui n'est pas franchement éco-citoyen !

Avez-vous circulez à pied  un jour de pluie  en ville parapluie ville

 Voilà ça ressemble à ça ! Pas forcément pratique pour circuler... Bon admettons !

    Maintenant allons acheter du pain pour ce soir : Alors, je cherche un endroit pour poser mon parapluie histoire de ne pas inonder la boutique car je suis une personne respectueuse de l'endroit de l'autre... Mince ! Plus de place, bon je le pose sur les autres...Voilà mon tour, j'achète mon pain et....

1) - J'oublie mon parapluie, bah oui il pleut plus...

2) - Je ne trouve plus mon parapluie : Zut on me l'a prit !

3) - Ho ! Il a terminé par terre ! Voilà il ne veut plus s'ouvrir grrrr...Bon admettons !

J'ai récupéré l'objet : J'ai le pain dans la main droite, le parapluie dans la main gauche et maintenant aller à la voiture pour rentrer à la maison.... Donc, récupérer les clés qui sont dans le sac à main avec le parapluie dans la main gauche et le pain dans la main droite ou inversement ! La question va donc se poser tout naturellement puisque je suis obligée à ce moment fatidique de fermer mon pépin :

Qui sera le plus mouillé de l'histoire pendant ces deux ou trois secondes où je serais livré à moi même protectrice de mon pain ? Bon admettons !

Je le mets où maintenant mon pépin dégoulinant ?

   Le coffre ? Je serais mouillée le temps de me mettre au volant
    Par terre côté passager NON le siège conducteur va être trempé
    Alors derrière par terre sur les tapis de sol de la voiture...Voilà, là il est bien...A condition de ne pas l'oublier et que les enfants ne grimpent pas à l'arrière dans la joie et l' allégresse en piétinant joyeusement le fameux parapluie polluant, ce qui inévitablement déclenchera un "saxo" pour les enfants !

Alors ce p'tit coin de paradis sous un coin de parapluie ? Nous aurait-on menti....coin de paradis
Alors pourquoi ne pas essayer LE CHAPEAU DE PLUIE ?

      le chapeau miracle, le chapeau imperméable qui se roule qui se range dans le sac à main ou dans la boite à gant de la voiture, que l'on ne peut pas oublier....

      Le chapeau de pluie qu'on peut mettre en ballade ou au golf...Tiens vous avez déjà essayé de jouer au golf avec un parapluie si vous n'avez pas le mari pour le tenir ? Et vous faites comment pour donner la main à vos bambins le parapluie dans la main ?
 
Le chapeau de pluie

est sans aucun doute l'outil indispensable à votre quotidien !....

Décoiffée me direz-vous ? Bien au contraire, le parapluie n'arrêtera pas l'humidité sur vos cheveux et souvent quand il pleut il y a du vent..... Et bien c'est là tout l'intérêt du chapeau de pluie, qui vous permettra de ne pas ressembler à un "épouvantail" décoiffé et vous isolera parfaitement de l'humidité ambiante.....

On essaye et on en reparle .....



 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut